Vermifugé son animal

Hélène

Par Hélène Ouellet

 

Dès le début du printemps, nos animaux peuvent entrer en contact avec les petits rongeurs, l’herbe et des excréments contaminés. Les risques que nos animaux soient infestés de vers et de parasites sont alors plus élevés. Les chiens et les chats qui ne sortent jamais sont aussi à risque par le transport des œufs de parasites par nous, les propriétaires.

S’il y a infestation de vers et de parasites dans son intestin cela peut engendrer des symptômes tels que: vomissements, diarrhées, ballonnements, flatulences et ultimement un affaiblissement général.

Si votre animal n’a jamais été vermifugé ou que vous l’avez recueilli de l’extérieur ou s’il mange des mulots, souris ou de l’herbe, il est recommandé de visiter votre vétérinaire pour un examen afin qu’il reçoive un vermifuge pour son bien-être et sa santé.

Par la suite vous pouvez donner à votre chien de la purée de citrouilles avec les graines qui ont été broyé. Vous pouvez aussi y ajouté du fenouil. On donne 1 c. à soupe par 20 lbs. mélanger à sa nourriture. Cette recette ne convient pas aux chats.

Il y a aussi sur le marcher quelques produits naturels que vous pouvez donner. Vous les trouvez dans toutes les bonnes boutiques pour animaux.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *