Ramassage des besoins canins

Les crottes de chien et

la répercussion sur la santé

Le chien est un réservoir d’agents pathogènes divers dont les enfants sont les premières victimes. Mal des villes et plus encore des lieux de loisirs (plages, rivières, campagne, aires de Jeux), la pollution fécale peut entraîner une contamination des mains et par là-même le risque d’ingestion de germes ou de parasites fécaux. Cette absorption peut se faire par le biais d’aliments souillés, mais, chez les enfants, la contamination est souvent directement réalisée par ingestion de sable. Contrairement au risque parasitaire, le risque d’infections bactériennes semble minime.

ramassage besoins canins

Maladies humaines transmises par les excréments de chien

 

Maladies provenant de bactéries

thermomètre

Les symptômes de la campylobactériose omprennent la diarrhée, les crampes, les douleurs abdominales et la fièvre. La maladie dure habituellement une semaine, mais pour les gens dont le système immunitaire est déficient, la campylobactérie peut se propager au sang et causer une infection comportant un danger de mort.

E. coli et d’autres coliformes fécaux vivent dans les intestins de plusieurs animaux. Certains peuvent s’échapper dans la circulation sanguine, causant des crampes d’estomac, de la nausée, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre. Pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli, une infection de la bactérie E. coli peut causer la mort.

La salmonellose est l’infection bactérienne la plus communément transmise aux humains par des animaux. Ses symptômes comprennent la fièvre, les douleurs musculaires, les maux de tête, les vomissements et la diarrhée.

La yersiniose est une autre maladie bactérienne qui peut causer des infections intestinales chez l’humain. Ces bactéries peuvent se multiplier dans l’eau froide, contrairement à la plupart des autres bactéries, et peuvent être trouvées en nombres élevés dans les étangs, les flaques d’eau et les lacs pendant qu’ils dégèlent au printemps.

 

Maladies provenant de parasites

Giardia cellule
Giardia, un parasite micoscopique

L’infection à Cyclospora une période d’incubation qui dure habituellement une semaine dans le corps, puis cause une gastro-entérite pouvant croître et décroître pendant un mois.

Le Cryptosporidium et le Giardia sont des parasites microscopiques qu’on retrouve dans l’eau. Ils peuvent causer des maladies intestinales (giardiase ou lambliase et cryptosporidiose).

Les larves de nématodes  (notamment l’ankylostome et le Trichuris) peuvent migrer dans le corps jusqu’au cerveau, aux poumons, aux reins, au foie, au coeur ou aux yeux. Les larves de nématodes peuvent causer l’aveuglement.

Le ténia peut infecter les humains par les pores de la peau ou par ingestion. Il s’attache à l’intestin et absorbe les nutriments de l’hôte.

La toxoplasmose, infection parasitaire dont l’agent est transporté par les chats, peut causer des anomalies congénitales si une femme est infectée durant la grossesse ou peut causer des problèmes pour les personnes dont le système immunitaire est déficient.

Toxocara canis vit à l’état de larve dans les muscles des chiens. Le parasite se transmet aux chiots par voie transplacentaire ou par le lait maternel. Un autre mode de contamination est l’ingestion d’œufs embryonnés ou d’hôtes paraténiques infectés.

Les ascaridioses des animaux domestiques (des chiens, Toxocara canis, mais aussi des chats, Toxocara cati) sont à l’origine de nombreux cas de syndromes de Larva Migrans Visceral (LMV). Les larves présentes dans les tissus humains sont, en général, au nombre de quelques dizaines à quelques centaines dispersées dans le foie, le cerveau et surtout les muscles.

Ces œufs rejetés en grande quantité dans les déjections canines ou félines s’embryonnent dans le sol où ils peuvent survivre plusieurs mois, voire plusieurs années. La saison estivale est la plus propice à la maturation des œufs dans le sol.

C’est pourquoi, il est impératif de ramasser les excréments le plus tôt possible et de façon régulière.

Services

Ce service est offert aux propriétaires de chiens qui veulent obtenir un service de nettoyage d’excréments.

Fréquence de service

Le préposé(e) se déplace pour aller à votre domicile, à raison d’une, deux ou trois fois semaine, pour nettoyer votre terrain des excréments de votre chien.

Autres types de services

Certainement, des services à court terme ou saisonniers sont disponibles ainsi que sur appel. Nous offrons aussi un service de désinfection.

Satisfaction garantie

Notre priorité est la satisfaction du client. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du travail accompli, veuillez-nous en informer immédiatement afin de nous permettre de corriger la situation.

Travailler pendant que votre chien est dans la cour

Dans la plupart des cas, il n’y a pas de problème. Nous avons de l’expérience avec les chiens et maîtrisons parfaitement les techniques d’approches. Toutefois, vous connaissez votre chien mieux que quiconque et si vous savez qu’il tolère mal les étrangers nous vous demanderons de maintenir votre animal à l’écart pendant le nettoyage.

Nos préposés (es)

Tous nous préposés (es) ont reçu une formation pour détecter les anomalies dans les selles de votre/vos chien(s). Vous en serez avisé en cas de problèmes.

ramassage besoins canins

Tarification

1 fois/sem. 2 fois/sem. 3 fois/sem.
1 Chien 14,25$ 26,50$ 38,75$
2 Chiens 21,75$ 33,75$ 46,00$
3 Chiens 29,00$ 41,00$ 53,25$
Taxes en sus.

Personnes âgées ou ayant un handicap :
15% de rabais selon certaine condition.

Rabais spécial pour contrat de 6 ou 12 mois.

Scooper, environnement et santé

Scooper est soucieux de l’environnement. C’est pourquoi nous utilisons des produits hautement biodégradables et comme nous nous préoccupons aussi de la santé de nos clients, nous désinfectons nos outils et nos chaussures entre chaque client donc aucun risque de contamination d’un client à l’autre. Aucuns chaussons de plastique, aucuns produits toxique et aucuns produits testés sur les animaux. De plus, nos préposés(es) sont formés (es) pour détecter les anomalies dans les selles de vos chiens. S’il y a du sang, des vers ou des corps étrangés, vous en serez informé. La santé, l’environnement et le bien-être de nos clients ainsi que de leurs animaux de compagnie passent avant tout.

ramassage besoins canins