Les vacances arrivent à grands pas et vous aurez sans doute à vous déplacer dans votre famille ou chez vos amis. L’idée d’envoyer votre chien à la garderie vous déplaît? Avec quelques préparations adéquates, vous n’aurez peut-être pas à le faire! Alors, peut-on passer des vacances avec son chien? Il est possible d’emmener son compagnon avec soi et ce, sans problème avec ces quelques astuces. Pour bien profiter des vacances avec son chien.
Les déplacements
Votre animal de compagnie compte beaucoup pour vous. Vous devez donc vous assurer de sa sécurité lorsque vous le transportez dans votre voiture. Sa vie, et même la vôtre, pourraient être mises en danger lors d’une collision. Plusieurs moyens de sécurité existent en fonction de la grosseur de votre animal. L’un des moyens les plus sécuritaires est d’attacher votre animal à l’aide d’un harnais. Vous pouvez également utiliser une cage de transport, mais n’oubliez pas de la fixer afin qu’elle ne soit pas propulsée lors d’un impact. Pour un maximum de confort pour votre animal, prévoyez quelques arrêts afin qu’il puisse prendre l’air.
L’hébergement
Dans l’éventualité où vous ne dormez pas chez vos proches, sachez que certains hôtels acceptent votre animal de compagnie et proposent même de petites attentions telles que : espace gazonné, cage, lit, biscuits ainsi que des plats confectionnés exclusivement pour votre animal.
La nourriture
Il est fortement suggéré d’emporter avec vous une quantité suffisante de sa nourriture pour la durée complète de votre séjour (et même un peu plus au cas où). Étant donné que votre animal est déjà en dehors de sa zone de confort, il est donc déconseillé de lui donner une nourriture inconnue. Cela pourrait lui occasionner plus de stress que nécessaire, ce qu’il est préférable d’éviter pour son bien-être et le vôtre.
Bonne vacance à toute la famille!